Exégèse - significado y definición. Qué es Exégèse
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Exégèse - definición


Exégèse         
L’exégèse (en grec ancien , « explication »Hatier, Dictionnaire Grec/Français) est, en philologie, une étude approfondie et critique d'un texte. La lecture exégétique consiste donc en un travail préalable à l'édition sur les travaux de tous les auteurs, anciens comme contemporains.
Exégèse canonique         
L'exégèse canonique appartient à ce que le jésuite Michel de Certeau nomme « la vérité institutionnelle » dans son ouvrage L'Invention du quotidienMichel de Certeau, L'Invention du quotidien, Tome 2 Manières de croire. Elle se pratique principalement dans le domaine religieux mais aussi dans d'autres institutions dites « institutions de vérité », tels que les partis politiques, les syndicats, voire les entreprises.
Exégèse biblique         
L'exégèse biblique (exégesis en grec : « mener hors de ») est une étude approfondie et critique d'un texte, appliquée à la Bible. On appelle exégète une personne qualifiée pour ce type de travail.
Ejemplos de uso de Exégèse
1. Surtout, on serait très content si vous, l‘Etat, faisiez un petit geste vers nous, les «natios»... Exégèse confirmée par un proche du mouvement clandestin.
2. Le communiqué du gouvernement stipule en outre que lavant–projet de loi de finances complémentaire introduit de nouvelles dispositions destinées notamment à " mettre le pays en conformité avec ses engagements internationaux pour les importations de vins ". Sans aucune autre précision, l" exégèse " du communiqué du gouvernement pousse à conclure que la disposition introduite par le Parlement dans la loi de finances 2004 et reconduite dans celle de 2005 et interdisant limportation des vins vient dêtre supprimée.